TMB

NEUF JOURS AU PIED DU MONT BLANC !

 

Du 4 au 12 septembre 2020.
Salut à tous, malgré le surpoids, des lombaires soudées et des poumons d’ancien fumeur, je me lance le défi de faire ce mythique Tour du Mont Blanc en solo.
De 2013 et 2017, les randonnées étaient régulières, puis dès 2018, je devais abandonner à cause d’une épine calcanéenne.

Le Covid-19 a été le déclencheur pour reprendre les randonnées en avril 2020. Ces 4 derniers mois, je suis parti marcher plus de 40 fois en accumulant env. 700km.

Pourquoi partir en faveur de Cerebral Valais ?

La raison est simple, j’aurais du assister à une dizaine de concerts. Ceux-ci ont été annulés à cause du virus. Mes billets ont été remboursés et je me suis dit que je donnerai la valeur de ceux-ci à une association.

C’est grâce à une membre très active au sein de l’association, Florence Gay, l’épouse d’Eddy (mon beau-frère) que j’ai choisi Cerebral Valais car cette association œuvre en faveur de personnes handicapées physiques, qui elles, contrairement à moi, n’ont pas la chance de se déplacer librement.

Mon plus grand souhait est de récolter des fonds, afin de les aider à réaliser des sorties d’un jour, ceci pour des enfants et des adultes en situation de handicap.

Je compte vraiment sur ta générosité pour réaliser une belle cagnotte en faveur de Cérébral Valais !!!
Tu peux faire un don, soit en cash, Twint ou directement sur le compte de l’association.
TWINT : 079 424 86 44 en mentionnant :
  • « TMB » ainsi que ton nom et ton prénom.
  • (Je confirme réception de chaque don)
En cash :
  • je te transmets une quittance.
Sur le compte de l’association Cérébral Valais
  • IBAN : CH10 8057 2000 0099 9224 8
  • IMPORTANT: mettre la référence « TMB Pascal » en me transmettant la copie du paiement ou en m’indiquant le montant versé.
  • (Nécessaire pour donner un chiffre global à la fin du TMB)
« Détails et infos complémentaires en message privé ».

Je te garantis le versement intégral de tous les dons auprès de l’association.

Je reste persuadé qu’en partant en faveur de Cérébral Valais, j’aurai encore plus de motivation pour avaler des kilomètres à pied.

Pour certains, ce Tour du Mont Blanc peut paraitre anodin. Certes, ça n’est pas un exploit, mais compte tenu de mon physique quelque peu balourd et mes 58 balais, je pense que je vais galérer pour réussir ce challenge personnel. J’espère arriver au bout de ce périple et si ça n’était pas le cas, je m’en remettrai…

J’adore la citation :

« les aigles gravissent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent »…

PS: Si toutefois les frontières devaient fermer en septembre à cause du Covid-19, une alternative est prévue en restant uniquement en Suisse et en partant aux mêmes dates.