TMB

NEUF JOURS AU PIED DU MONT BLANC !

 

Du 4 au 12 septembre 2020.
Salut à tous, malgré le surpoids, des lombaires soudées et des poumons d’ancien fumeur, je m’étais lancé le défi de faire ce mythique Tour du Mont Blanc en solo.
De 2013 et 2017, les randonnées étaient régulières, puis dès 2018, je devais abandonner à cause d’une épine calcanéenne.

Le Covid-19 a été le déclencheur pour reprendre les randonnées en avril 2020. Ces 4 derniers mois, je suis parti marcher plus de 40 fois en accumulant env. 700km.

Pourquoi partir en faveur de Cerebral Valais ?

La raison est simple, j’aurais du assister à une dizaine de concerts. Ceux-ci ont été annulés à cause du virus. Mes billets ont été remboursés et je me suis dit que je donnerai la valeur de ceux-ci à une association.

C’est grâce à une membre très active au sein de l’association, Florence Gay, l’épouse d’Eddy (mon beau-frère) que j’ai choisi Cerebral Valais car cette association œuvre en faveur de personnes handicapées physiques, qui elles, contrairement à moi, n’ont pas la chance de se déplacer librement.

Mon plus grand souhait était de récolter des fonds, afin de les aider à réaliser des sorties d’un jour, ceci pour des enfants et des adultes en situation de handicap.

Je n’ai pas été déçu, puisque plus de 200 donateurs ont permis d’offrir un chèque de 12000.- à Cerebral Valais.
D’ailleurs , le geste de générosité ne prend pas fin, vous pouvez toujours offrir un petit cadeau, infos ci dessous :
Sur le compte de l’association Cérébral Valais
  • IBAN : CH10 8057 2000 0099 9224 8
  • IMPORTANT: mettre la référence « TMB Pascal »

J’adore la citation :

« les aigles gravissent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent »…