Covid-19

Message du 16.03.2020 / 13h30

Cette fois c’est officiel et ça nous réjouit d’avoir pris des mesures 48 heures en avance.

Je suis fier que nos responsables valaisans aient pris cette ferme décision.

Merci de votre patience et prenez soin de vous et de vos proches💥
Il est temps de faire plus ample connaissance avec l’essentiel 😘

 

Message du 14.03.2020 / 08h30

Avec les restrictions actuelles, j’ai décidé de stopper toute activité professionnelle et ceci jusqu’à la date qui nous sera sans doute recommandée.

L’espace confiné du véhicule et la durée des leçons prouvent qu’il est impossible de se prémunir en cas de transmission du virus, malgré toutes les précautions d’usage.

Je subirai (comme tout le monde)  un coup de massue économique sans précédent, mais il est judicieux de se protéger du Covid-19 et de ses conséquences, même si le risque devait être minime.

La seule raison que chacun peut se faire, c’est que le monde s’arrête de tourner pour quelques semaines et ceci dans tous les domaines.

Notre association de moniteurs attend des décisions du Canton du Valais, mais quoi qu’il en soit, même si j’ai l’autorisation de pratiquer, ma décision est ferme !

Message du 13.03.2020 / 14H00.

Avec l’arrivée du Covid-19 sur territoire suisse, je vous avoue que tout est très flou.

Notre association de moniteurs attend des nouvelles du Conseil d’Etat et des mesures encourues pour les éventuelles restrictions.

Pour l’instant, on continue à travailler, mais si vous avez le moindre symptôme ou crainte, je vous prie d’annuler vos cours de conduite.

Quant à moi, si je devais ressentir le besoin ou la nécessité de stopper mon activité, je vous aviserai.

Si l’Etat ou le Canton prend des décisions concernant notre profession, je respecterai leur choix.

Par contre, je donnerai entière priorité aux élèves qui ont un examen fixé. Je vous demande beaucoup d’indulgence si je devais retarder votre formation de conduite.

Pas de panique et que le positif prenne le dessus.